Le voyage de Fulmir


RÉSUMÉ

A bientôt 160 ans, Fulmir sent que la fin est proche et il entreprend de rejoindre le cimetière des nains. Mais depuis la mort du roi Blaise en 1302, les ducs se livrent une lutte sans merci. En ces temps de chaos, la mort se donne « à tour de bras, sans y penser », on la rencontre au détour du chemin ou au fil du fleuve. Fulmir n’a d’autre choix que de venir en aide aux malheureux dont il croise la route : Brune et Pierre, « enfants de la guerre et de la disette », ou Esclarmonde, la jolie veuve… Avec Fulmir, tous réapprennent à vivre, et pour le héros fatigué et bougon, c’est comme une cure de jouvence… Au diable donc ses sinistres projets !




À PROPOS DE L'AUTEUR
Thomas Lavachery
Auteur de Le voyage de Fulmir
Thomas Lavachery est né en 1966 et vit à Bruxelles. Il s’est d’abord lancé dans la bédé, publiant ses premières planches, à dix-huit ans, dans le magazine Tintin, avant d’adapter en dessin la série d’animation Téléchat, de Roland Topor. Il a ensuite étudié l’Histoire de l’art, suivant en cela les traces de son grand-père Henri Lavachery, archéologue et amoureux des arts premiers. Après ses études et quelques années de petits boulots divers et variés, il s’est tourné vers le documentaire. Il est l’auteur deux films : Un monde sans père ni mari, sur les Mosos, une ethnie chinoise ignorant le mariage, aux mœurs sexuelles très libres, et L’Homme de Pâques, retraçant l’expédition scientifique menée par son grand-père à l’île de Pâques dans les années 1930. C’est en 2002 qu’il a créé son personnage fétiche, Bjorn le Morphir, héros de romans fantastiques publiés à l’Ecole des Loisirs, dont le premier tome vient d’être adapté en bande dessinée. Il illustre certains de ses textes, comme Bjorn le Morphir et Tor et les gnomes, et a créé des albums pour enfant, dont Jojo de la jungle.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Le nain Fulmir a décidé qu’il était temps pour lui de mourir et il s’apprête à se rendre en toute solitude au cimetière de son peuple, dans la montagne. C’est compter sans le destin, qui mettra sur son chemin des compagnons à sauver : chien, enfants, jolie veuve… Le brave Fulmir prend tout le monde sous sa protection, quitte à perdre bien du temps sur son chemin et à se mettre en…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le voyage de Fulmir"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 16315 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Coup de cœur

S’il est surtout connu pour être l’auteur de romans noirs – Chants des gorges…

La vie devant nous

Avec La vie devant nous , Eva Kavian nous livre un récit polyphonique d’une bande de copains. L’histoire…