Le ventre idéal | Objectif plumes

Le ventre idéal

RÉSUMÉ

Julie, esthéticienne de 36 ans, est célibataire. Marie, 70 ans, une de ses clientes, lui présente son fils Olivier, gynécologue comme son père, Roger. Rapidement, le mariage a lieu mais Julie étouffe. Le quotidien avec ses beaux-parents, le sexe mécanique et sans plaisir avec son mari et l’odeur du désinfectant la dégoûtent.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Adeline Dieudonné

Autrice de Le ventre idéal

Adeline Dieudonné est née en 1982, elle vit à Bruxelles. Sa nouvelle, Amarula, remporte en 2017 le Grand Prix du Concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles organisé sur le thème « Pousse- café ». La même année, elle écrit et interprète, seule en scène Bonobo Moussaka. En 2018, elle publie chez L'Iconoclaste un premier roman, La Vraie Vie, qui se voit attribué de nombreuses récompenses dont le prix du roman Fnac, le prix Renaudot des lycéens, le prix Victor Rossel. En 2021, parait Kerozene, suivi en 2023 de Reste, toujours chez le même éditeur.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le ventre idéal"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Novellas

Amateurs de calembours, de contrepèteries et d’humour au Xème degré, ces Novellas d’ Alain Magerotte ont…

Les pas perdus

Après Emmanuel Régniez et son Notre château aussi raffiné qu’effarant , les éditions…