Le tueur mélancolique


RÉSUMÉ
« Ainsi va la vie. Vous répondez à une petite annonce, on vous charge de livrer des pivoines rouges et vous terminez quelques semaines plus tard avec un calibre 9 dans votre poche et un silencieux qui vous encombre comme un membre en érection… »

Fort peu porté pour la cruauté, Léonard Gründ se voit chargé, bien malgré lui, d’un contrat d’exécution. Mais la victime désignée est un véritable frère d’âme, un errant visionnaire qui funambule entre les cimes et les bas-fonds de la mégalopole américaine. Dès la rencontre fatidique, la mécanique s’enraie, le poison devient inopérant, le coup de feu ne partira jamais.

Sur le thème du paradis perdu, François Emmanuel bouscule les codes du genre pour nous offrir un polar philosophique, haletant et malicieux.





AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le tueur mélancolique"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

L'Ardenne de Maringer

Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau…

Le sillage des peupliers

Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…