Le témoin silencieux

RÉSUMÉ

New York. Elena Tramonte, une célèbre galeriste, disparaît et le peintre qu’elle représentait est retrouvé assassiné le jour du vernissage. Trois mois plus tard, Lawrence Mason, le compagnon d’Elena, homme d’affaires et grand collectionneur, meurt à son tour d’une crise cardiaque dans son appartement de Central Park.

Dans son testament, celui-ci lègue à la fille d’Elena, Kerry, jeune photographe, trois magnifiques tableaux figurant sa mère. Peu à peu, Kerry va noter un lien singulier entre ces portraits et trois peintures d’Edward Hopper retrouvées à Cape Cod cinquante ans après la mort du peintre.

Y a-t-il un rapport entre Hopper et la disparition d’Elena ? Avec l’aide de Julian Taylor, expert en art, Kerry démontera l’incroyable machination dans laquelle sa mère a été piégée.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Arnaud Nihoul

Auteur de Le témoin silencieux

Arnaud Nihoul est né à Liège en 1966, est architecte et vit dans la région de Namur. Dès l’adolescence, la passion de la lecture l’a poussé à écrire ses propres textes qu’il a conservés dans ses tiroirs au fil de sa progression d’auteur. Il a participé à de nombreux ateliers d’écriture et concours de nouvelles dont trois ont été primées (Concours de la nouvelle policière RTBF 2006, Concours du service du livre luxembourgeois 2012, Concours de la nouvelle maritime de Binic 2013). Il s’est aussi lancé dans des projets de roman (dix manuscrits) pour le plaisir d’imaginer des histoires dans les lieux qu’il aime, des îles, bretonnes ou écossaises, ces endroits entre mer et ciel où les éléments se déchaînent parfois et où la lumière n’est jamais la même. En 2019, il publie chez Genèse Editions Caitlin et en 2020, Claymore, des romans à suspense sur des îles écossaises, dans un décor vivant, avec des personnages emplis d’humanité.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le doute est bien souvent le meilleur moteur d’une enquête policière. Il est nourri par le sentiment trouble, encore indéfini, que l’on ne peut se résoudre à accepter pour telles les conclusions tirées d’un enchainement de faits que rien ne semble relier. À la base, deux décès et une disparition.Une galeriste ne donne plus signe de vie le jour du vernissage d’une exposition qu’elle consacre à un peintre assassiné le même jour. Trois mois plus tard, le compagnon de la disparue, lui-même peintre, décède d’une crise cardiaque dans des circonstances troubles. Dans son testament, ce dernier lègue trois tableaux représentant sa compagne galeriste à la fille de celle-ci, Elena. La jeune femme, elle-même peintre est précisément gagnée par…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:peintre mère art - "Le témoin silencieux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sébastien

Le Sébastien du roman de Simone Bergmans n’est pas le saint martyr transpercé de flèches mais Dom Sebastião,…

Tête-dure

Un week-end d'octobre 1962 dans la vie de Tête-Dure, qui vit avec son père et sa mère, immigrés italiens,…

Portrait de Stéphane Mandelbaum

Véronique SELS , Portrait de Stéphane Mandelbaum, CFC,…