Le silence de Cologne

RÉSUMÉ

Arnold remonte la rue vers son atelier. Il est inquiet. Il ne veut pas être chassé de la ville. Il ne fait de mal à personne. Il travaille à Cologne depuis dix ans. Il travaille à Cologne depuis dix ans. Son atelier fonctionne bien. Ses clients sont contents. Lui et ses compagnons sont de bons chrétiens. Arnold sait que sa religion est différente de la religion catholique. Il se dit que ce n’est pas important car tout le monde prie le même Dieu. Arnold ne veut…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel Cornélis

Auteur de Le silence de Cologne

Michel Cornélis est né le 12 avril 1967, à Uccle. Son enfance est bercée de la douceur de vivre dans cette agréable banlieue bruxelloise, entre les bois, les rivières et les champs où il passe le plus clair de son temps. Sa scolarité se passe sans encombre et il se découvre une passion pour les mathématiques ... et le français. Il écrit à 17 ans une première nouvelle, pour le cours de français : A Imago, Celiapadès. Après une année en sciences économiques à l'ULB de Bruxelles, il se réoriente vers l'EPHEC où il obtient un graduat en comptabilité. Puis il suit les cours du soir à l'Institut de Commerce Saint-Louis à Bruxelles et obtient une licence commerciale et financière, avant de décrocher une maîtrise en management public, et enfin un postgraduat en general management à l'Ecole de commerce Solvay.Marié, père de trois enfants, Michel Cornélis a fondé en mai 2009 avec Mohammed Belmaïzi l'ASBL Plumes croisées- Dialogues interculturel.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le silence de Cologne"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9147 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le bureau des destins perdus

Ce n’est nul autre que le destin qui a choisi de nous livrer, glanées…

Ne pars pas sans moi

C'est la fête pour cette jeune et jolie institutrice qui attend sa nomination dans une école rurale.…

Vivre

De la rencontre entre Jean-Jacques Richard et la maison d'édition Acrodacrolivres est né "Vivre". Ce titre colle divinement bien à la peau de son auteur.