Le secret des lamas


RÉSUMÉ

(Ecrit sous le pseudonyme de Georges Sim)

Sur un bateau qui navigue vers l’Inde, un Français en quête d’aventures, Jean Mister, fait la connaissance des membres d’une expédition américaine qui va chercher à atteindre le sommet de l’Everest. Ce groupe se compose de l’industriel et explorateur, John Bird, de sa fille Ellen, d’un professeur de langues orientales, Peterhaed et de leur guide tibétain Moghed.

Au fil des discussions, Jean Mister découvre qu’il n’est pas insensible au charme d’Ellen et, surtout, que le véritable but de l’expédition conduite par le père de la jeune fille ne consiste pas à gravir le toit du monde, mais de découvrir le Sarthal, une vallée perdue de l’Himalaya dans laquelle viennent mourir les lamas et qui est considérée comme la version asiatique du paradis terrestre. Le climat est si doux qu’il y croît une variété inouïe de végétaux et qu’elle est peuplée de panthères inoffensives, d’éléphants débonnaires, de vieillards au calme surhumain. Outre sa douceur inégalable de vie, cet endroit perdu au cœur des montagnes, contient des pépites d’or d’une grosseur et d’une pureté incroyables. D’où son nom — Sarthal — qui, en langue dhimal, signifie pays de l’or.





AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le secret des lamas"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le phare des sirènes

Après la guerre, Ange, le gardien de phare que tout le monde appelle Gueule cassée, guette depuis sa tour de pierre le retour de…

Les contes à réchauffer

Recueil de petits contes mettant en scène une galerie de personnages tels que : madame Dumonceau,…