À PROPOS DES AUTEURS
Claude K. Dubois
Illustratrice de Le secret
Claude K. Dubois est née à Verviers en Belgique. Après une formation en gravure, elle a suivi les cours de l'Institut supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège. Elle enseigne aujourd'hui le dessin d'après nature, dans ce même établissement et écrit et illustre de nombreux ouvrages pour la jeunesse. Les aquarelles tendres de Claude K. Dubois accompagnent en douceur des textes simples et amusants souvent destinés aux plus petits.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

La littérature pour adolescents est mal connue du grand public : les adultes l’ignorent le plus souvent et laissent aux enseignants le soin de guider les lectures de leurs enfants. Il y aurait pourtant intérêt à y aller voir de plus près. Plusieurs éditeurs se consacrent en effet avec un talent tout particulier à cette-tranche d’âge réputée difficile. Ainsi Duculot. dont la collection « Travelling » s’adresse au public des 12-18 ans. Au catalogue, une centaine de titres ren­contrent la faveur des jeunes en leur ouvrant des perspectives de lectures très diverses, depuis le roman psychologique jusqu’au roman policier en passant par le fantastique, la science-fiction et la nouvelle. La qualité générale des textes, l’éclectisme des sujets, la sobriété…


ricochet

Sandro vit une amitié passionnée avec Giuliano. Sandro la croit éternelle, Giuliano est plus anxieux. Mais un été, quand Giuliano tombe amoureux d’une fille, Sandro se recroqueville sur lui. Puis, aiguillonnée par deux contre-exemples – deux vies ratées : Marco l’alcoolique et Benito le voleur d’objets d’art -, il fait face à son propre « secret » : il aime son ami.
Petit…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le secret"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Prières pour tous les enfants

91 courtes poésies, disposées par groupes de…

Coup de cœur

S’il est surtout connu pour être l’auteur de romans noirs – Chants des gorges…