Le sabotage amoureux


RÉSUMÉ

La Chine et le monde de l’enfance vus par l’auteure : les jeux cruels de la guerre et l’amour d’une petite fille dans le quartier réservé des ambassades à Pékin.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Amélie Nothomb
Autrice de Le sabotage amoureux
«Je est un autre» écrit Rimbaud. Je suis profondément d’accord mais il me semble que c’est incomplet : «Je est plusieurs autres», telle serait ma version de cette phrase. Il y a en moi une foule d’individus qui ne demandent qu’à vivre : je les laisse s’exprimer à travers ma plume, en leur donnant la parole à tour de rôle. Ce sont tous des inconnus et je suis toujours étonnée de ce qu’ils me font écrire. C’est pourquoi mes livres n’appartiennent à aucun genre en particulier : ils sont disparates à l’image de leurs innombrables auteurs qui, en vertu d’une bizarrerie identitaire, s’appellent tous Amélie Nothomb. Né à Kôbe (Japon) le 13 août 1967, elle passe son enfance et son adolescence en Extrême-Orient. Elle est licenciée en Philologie romane de l’ULB. Elle ne fait rien d’autre qu’écrire…

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le sabotage amoureux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les ombres

Dans une aube qui se prolonge, un homme de soixante et quelques années, cherche au fond du miroir et dans le laitage de la brume matinale,…

Milo, peintre et chasseur au pays Dardenne

Milo, peintre Voilà enfin un talent original, hors…

La vie d’un bébé

Récit d'une grossesse vue de l'intérieur, racontée par le foetus…