Le sable dans les yeux


RÉSUMÉ

Margot transporte, du haut de ses dix ans, des brouettes entières de mouchoirs brodés par sa mère infirme et muette ; elle les cache au fond d’un arbre creux pour éloigner le chagrin. De leur côté, une louve et son petit, en quête de nourriture, ont dressé soigneusement la table dans l’attente d’une nouvelle proie qui ne vient pas. Quant à Tom, il cherche partout son petit Eliot qui s’est…

  lire la suite sur  Ricochet

À PROPOS DE L'AUTEUR
Bénédicte Couka
Auteur de Le sable dans les yeux

Titulaire d’une licence de musicologie, Bénédicte Couka exerce pendant une vingtaine d’années le métier d’institutrice. En 2012, elle obtient le Prix Annick Lansman pour sa pièce Le sable dans les yeux. Actuellement, elle se consacre à la musique et à l’écriture théâtrale pour la jeunesse. La princesse aux joues rouges est sa première pièce à destination du jeune public.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le sable dans les yeux"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 16686 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Leina et le Seigneur des amanites

Cette forêt a des yeux et des oreilles, cette forêt est hantée...…

Les contes classiques en bandes dessinées ! Les lutins de Grimm et autres contes

L’ouvrage reprend les plus grands contes de Perrault, Grimm et Andersen, mis en images par onze dessinateurs. Chacun des auteur est introduit par une page de présentation de sa vie et son œuvre Des contes indémodables qui prennent ici une nouvelle dimension grâce à de jeunes talents de la bande dessinée. Les scénaristes et dessinateurs de cet ouvrage proposent aux jeunes lecteurs une découverte ou une relecture de contes célèbres de Charles Perrault, des frères Grimm et d’Andersen. Cette adaptation graphique apporte une épaisseur nouvelle à ces contes en donnant forme et relief à la noirceur de certains personnages (tels que Barbe Bleue ou le Loup qui s’en prend à la grand-mère du Petit Chaperon rouge), à la dimension poétique et intemporelle des intrigues (dans Le Rossignol ou La Petite fille aux allumettes d’Andersen), et enfin à la morale qui clôt les récits. Images, bulles et récitatifs rendent de ce fait parfaitement hommage à ces contes traditionnels. Ils en en soulignent la modernité en croquant les vices et les angoisses de l’espèce humaine. Le plus de cet ouvrage ? Une page documentaire est consacrée aux différents auteurs et est placée avant les quatre contes mises en images qui leur sont relatifs dans cette « anthologie ». Elle permet au jeune lecteur de resituer l’écrivain dans son époque et précisent…