Le roi bohème – Clod et son auguste

RÉSUMÉ

LE ROI BOHEME
Aurelio est un dilettante, l’insouciance est sa devise. Mais l’air du temps impose un minimum de retenue et le voilà qui rempoche ses fantaisies pour décrocher le poste d’apprenti-vendeur chez Monsieur Lampadaire, chausseur pour dames. Une demoiselle, Camélia, qui passe, s’entiche d’une paire de mules satinées et notre garçon, que son peton menu émeut, abandonne son poste à la poursuite de la gazelle.
CLOD ET SON AUGUSTE

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Stanislas Cotton

Auteur de Le roi bohème – Clod et son auguste

Belge, né en 1963, Premier Prix d’Art dramatique au Conservatoire de Bruxelles dans la classe de Pierre Laroche, Stanislas Cotton a travaillé durant une douzaine d’années comme comédien au sein de la mouvance des jeunes compagnies. Sa participation active au mouvement des Etats généraux du Jeune Théâtre (1994-1998) a certainement nourri son écriture d’une dimension sociale et politique. Il a participé au sein de RépliQ – association d’auteurs qu’il présida en 1997 et 1998 – à plusieurs initiatives visant à promouvoir l’écriture contemporaine. Depuis le début des années 90, il se consacre entièrement à l’écriture dramatique ainsi qu’à celle de romans. Il vit en Italie, au Nord de Rome. Il a obtenu, à Bruxelles, Le Prix du Théâtre 2001 du meilleur auteur pour « Bureau national des Allogènes » et, la même année, le Prix SACD de la création théâtrale. Il a également reçu pour ce texte une Bourse d’Encouragement de la DMDTS (France) en 2006.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le roi bohème – Clod et son auguste"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19180 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

HeLa

En 1920, en Virginie, naît une petite fille afro-américaine dont les cellules vont révolutionner l'histoire de la…

Aspartame

Les tickets de caisse sont-ils des poèmes emplis d'espoir ? Findus fait-il rêver à l'océan ? Bonduelle donne-t-il un sens…