LE REGARD DU MARBRE - LE CHAPEAU ENCHANTE - LA BALLERINE

À PROPOS DE L'AUTEUR
Astrid de Hontheim

Auteur de LE REGARD DU MARBRE - LE CHAPEAU ENCHANTE - LA BALLERINE

  • Docteure en anthropologie, Astrid de Hontheim a réalisé ses recherches dans le Pacifique et en Afrique centrale. Son attention s'est portée notamment sur les l'invisible, les guérisseurs, les missionnaires pionniers en Nouvelle-Guinée, le contenu invisible de l'objet d'art "premier", les rites de passage, l'utilisation rituelle des fluides corporels et l'usage thérapeutique de psychédéliques. Elle a enseigné l'anthropologie dans différentes Universités en Belgique et au Canada. Actuellement, elle donne cours de yoga/prânâyâma ainsi que des consultations privées au tambour chamanique.
  • Sa curiosité ne se limite pas à l'anthropologie. L'écologie, l'observation de la nature, les activités de bioénergie et la pratique quotidienne du yoga sont pour elle d'une importance majeure. Elle est l'auteur de six ouvrages et d'une centaines d'articles, pour partie scientifiques.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "LE REGARD DU MARBRE - LE CHAPEAU ENCHANTE - LA BALLERINE"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La douzième île

Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Le malade et le médecin

Toute la difficulté et l’ambiguïté actuelles des relations médecin-patient s’articulent…