Le prince hibou

À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Coran

Auteur de Le prince hibou

Né le 11 mai 1934 à Mons

Régendat instituteur primaire, Mons

Des poésies, des fables, des pensées naissent aux aurores. Je taille la pierre brute, affine la forme. Pour moi, le poète est un agent double. Il peut selon l’humeur du moment, se rendre invisible ou transparent, ce qui l’apparente au caméléon ou à la méduse. Cet état me plaît. Qui se nourrit de poésie peut se permettre d’être gourmand. Prix de reconnaissance pour sa contribution au rayonnement de la littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour l’ensemble de son oeuvre, 2006 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008 & 2021 Nominé au Prix Hans Christian Andersen (Ibby) pour l’ensemble de l’oeuvre, 2010  
Charlotte Gastaut

Illustrateur de Le prince hibou

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Le château du roi Théophile est soudainement envahi par des souris géantes. Leur arrivée tombe le jour de Noël, qui est aussi l'anniversaire de la princesse. Rapidement, le beau château prêt pour la fête est recouvert de grosses crottes. Les chats sont effrayés devant de si gros animaux, les soldats ne combattent que les guerriers et les souris continuent à déféquer. La Princesse a alors…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le prince hibou"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

De tout mon coeur

Polo, le petit ours polaire, se demande comment il est possible que sa maman puisse l'aimer de tout son coeur. Il interroge, tour à tour, Pinpin, le petit…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…