Le premier Noël de Polochon


RÉSUMÉ

Polochon, l’âne gourmand, un peu gaffeur, vit en direct le tout premier Noël…Nous sommes en l’an 1 et c’est chaud chaud…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Sabine De Coune
Auteur de Le premier Noël de Polochon
Née à Assenois (Vaux-sur-Sûre), où elle a toujours habité, Sabine de Coune a suivi des études d’art à l’Institut Sainte-Marie de Bruxelles. Artiste prolifique, elle pratique la peinture, la sculpture, la céramique et l’illustration. Au fil de sa carrière, elle a souvent travaillé sur des sujets religieux, qu’elle a exploités au travers d’albums pour la jeunesse (notamment des albums à colorier) et au travers de peintures murales ou de décors dans des églises, tant à l’étranger (au Brésil et sur le continent africain) qu’en Belgique (à Honville, Martelange, Sainlez, Jette...). Elle est venue à l’illustration d’œuvres en wallon grâce à une connexion familiale avec l’écrivain Auguste Laloux. Elle a dès lors collaboré avec la société Lès Rèlîs Namurwès pour l’illustration des Cahiers wallons, puis à l’occasion des rééditions en volumes de Pa totès strwètès vôyes et de Li curè d’ Sautau.
Joël Thiry
Auteur de Le premier Noël de Polochon
Les trois premières années sont vécues au Congo belge. En 1960, c'est la rentrée au pays dans la ferme familiale à Bérismenil avec les 5 frères et sœurs, auxquels vient s'ajouter une dernière petite sœur. Ecole primaire à Bérismenil auprès de l'excellent Jean Guillaume, puis secondaire à La Roche-en-Ardenne. Un régendat littéraire, et, dès 1976, enseignant, essentiellement en sections professionnelles, à La Roche puis à Marche-en-Famenne. Avec une interruption en 1989 pour un contrat de 5 ans : animation et coaching de groupes de jeunes dans un cadre de restauration de bâtiments. D'autres engagements dans le milieu associatif, notamment auprès des Magasins du Monde/Oxfam et des Jeunes Magasins du Monde/Oxfam. Invité en 1999 par Michel Francard à rejoindre le Musée de la Parole au Pays de Bastogne, pour en devenir l'administrateur délégué en 2004 en même temps que l'asbl est rebaptisée : Musée de la Parole en Ardenne..

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le premier Noël de Polochon"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Robert

J'ai deux très grandes oreilles. Deux yeux, très, très méchants. Des dents, très, très, très…

Barbedure

Ce qui devait arriver arriva : Barbedure devint la risée de ses compagnons d'abordage et la bête noire du capitaine…

La pilote du ciel

Ysée ne parle pas, à la place elle écrit et sème ses mots au gré du vent. A bord de son avion…