Le portrait de Léonora

RÉSUMÉ

Emile est confronté au retour du jumeau de son père, un sosie malveillant qui ne tarde pas à prendre ses marques dans la maison paternelle. Cet homme, qui avait disparu pendant 15 ans, s’est engagé à réaliser une copie parfaite du Portrait de Leonora, peint par Titien, puis à l’échanger contre le vrai tableau. Un polar trépidant qui mêle histoire de l’art et histoires de famille.

   lire la suite sur   Littérature de jeunesse
À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Robberecht

Auteur de Le portrait de Léonora

Né le 11 février 1960 à Bruxelles

En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le portrait de Léonora"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…

La soupe ça fait grandir

Cet album traite de la soupe et de tous les légumes qui la composent. L'enfant suit…

Sac à puces Vol 6. Ça déménage

Le chef de famille a trouvé un nouveau travail : toute la famille doit déménager. Pour Margot et Sac à puces, une nouvelle vie commence,…