Emile est confronté au retour du jumeau de son père, un sosie malveillant qui ne tarde pas à prendre ses marques dans la maison paternelle. Cet homme, qui avait disparu pendant 15 ans, s’est engagé à réaliser une copie parfaite du Portrait de Leonora, peint par Titien, puis à l’échanger contre le vrai tableau. Un polar trépidant qui mêle histoire de l’art et histoires de famille.
Auteur de Le portrait de Léonora
Né le 11 février 1960 à Bruxelles
En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010Un mensonge gros comme un éléphant
Lucas brise accidentellement une fenêtre de la maison en jouant au ballon. Apeuré, il dénonce sa soeur. Mais ce mensonge,…
Petit Lapin découvre, mois après mois, les plaisirs des saisons, de la nature, des…