Le pont

À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurent Van Wetter

Auteur de Le pont

Né en 1963, cet auteur belge est également comédien. Après une formation à l'INSAS de Bruxelles, il joue dans de nombreux spectacles.

En 1991, il commence des études d'Écriture et d'Analyse Cinématographiques à l'Université Libre de Bruxelles et collabore à deux adaptations : Le Sang des Atrides et Les Trois Mousquetaires. Depuis, il continue à écrire pour le cinéma et le théâtre tout en poursuivant son métier d'acteur. Sa dernière pièce,Abribus, a été créée au Théâtre Le Public, à Bruxelles, en novembre 2003.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le pont"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le sillage des peupliers

Nous avions préféré les peupliers. Construits de mâts vivants, chantant dans…

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…

La mort sur le bûcher

Un récit qui se passe dans l'Italie du XVe siècle et met en scène le personnage…