Le plus malin


RÉSUMÉ
Inspirée du conte Le Petit Chaperon rouge, cette histoire met en scène le loup, qui se pense très futé et laisse passer près de lui tous les personnages des contes de fées qu’il a l’habitude de dévorer.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Mario Ramos
Auteur et illustrateur de Le plus malin
Mario Ramos est né à Bruxelles. Auteur engagé auprès des enfants et des professionnels, il a publié ses 33 albums chez Pastel. Ses loups, cochons, singes et autres personnages font rire et réfléchir les grands et les petits dans le monde entier. Il nous a quittés en 2012.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le plus malin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Couleurs

Un album sur le thème des couleurs : mélanges, transparences, couleurs primaires ou complémentaires. Avec des jeux d'observation,…