Le Pique-nique de Claretta


RÉSUMÉ
Deux pièces de théâtre de René Kalisky avaient déjà été consacrées à des figures historiques : Trotski et Hitler. Cette fois-ci, il met en scène les derniers jours de Mussolini et de Clara Petacci.
Tragique, burlesque, épique, ce spectacle remarquablement agencé entraîne le spectateur de la République fasciste de Vérone à la pendaison du cadavre du Duce au croc du boucher de la Piazza Loreto de Milan.

À PROPOS DE L'AUTEUR
René Kalisky
Auteur de Le Pique-nique de Claretta
Né à Bruxelles en 1936, René Kalisky s’est éteint à Paris, le samedi 2 mai 1981, des suites d’un cancer. Il est le fils d’un prolétaire juif polonais établi en Belgique. La disparition de son père, mort dans le camp d’extermination d’Auschwitz, a laissé un profond et inguérissable traumatisme dans la conscience de l’homme.Il a exercé divers métiers dans les médias : secrétaire d’édition, journaliste indépendant. Déçu par la Belgique, qui refuse d'y monter ses premières pièces et s’installe en Corse en 1971, puis à Paris en 1973. Jacques Lemarchand, directeur de la collection Le manteau d’Arlequin aux éditions Gallimard, a révélé René Kalisky, en publiant ses pièces à sujet historique, de 1969 à 1974. Encouragé, Kalisky écrit une pièce ou deux par an, qui parurent à Paris

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Pique-nique de Claretta"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Don Juan

Dans un cadre carnavalesque où tout n’est que masques, fables et mensonges, du don Juan…

Le monde éclatera demain

L’actualité éditoriale et littéraire de…

HeLa

Aliénor DEBROCQ , HeLa , Lansman, 2023, 64 p., 12 € , ISBN : 9782807103931 HeLa . Quatre lettres pour parler d’un…