Le petit souci


RÉSUMÉ

Ce jour-là, lorsque Archibald se réveille, le soleil ne brille pas. À sa place, il y a un petit nuage, juste au-dessus de sa tête, un nuage qui va le suivre et le poursuivre partout. Archibald va tenter, de toutes les façons, de s’en débarrasser.
Voici un album d’une sensibilité bouleversante. Le gros ours tout penaud, envahi par son chagrin, ne prononcera qu’un seul mot, serrant un arbre dans ses bras, le mot qui berce tous les enfants depuis la nuit des temps : maman ! Impossible de refermer ce livre sans être ému.


À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Herbauts
Autrice et illustratrice de Le petit souci

Née le 27 décembre 1975 à Bruxelles

Illustration et Bandes dessinées, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles

Anne Herbauts récolte des échardes de lune, fait des copeaux d’images sous les arbres dessinés maladroits. Elle dessine vides et absences par contours d’écritures, par traces d’évidement, par empilement, répétition, bégaiement. Elle n’est ni dans l’image, ni dans le texte, mais dans les deux à la fois. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 et 2011


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

A son réveil, l'ourson Archibald a un petit nuage au-dessus de la tête. Il aimerait bien s'en débarrasser. Un petit album sur les peines et les chagrins à destination des plus jeunes. Graphiquement très réussi, Anne Herbauts laisse transparaître dans ses images une grande sensibilité.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le petit souci"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pou-poule !

Un album rondement mené avec une mise en scène originale. Dans les tons ocre et bleus, la jeune illustratrice Loufane conte l'histoire d'un…

L’œuf du loup

Un jour, un loup trouve un oeuf. Parce qu’il n’aime que la viande rouge, il décide de ne pas…