Le petit sorcier de la pluie


RÉSUMÉ

Cette année-là, une grande sécheresse sévit sur les terres d’Australie, où vit le clan de Petite Pluie. Ce dernier se refuse à désespérer et, monté sur le dos d’un émeu, il part à la recherche de l’eau qui coule sous la terre.

 


À PROPOS DES AUTEURS
Carl Norac
Auteur de Le petit sorcier de la pluie

Né le 29 juin 1960 à Mons

Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons

Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2022. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020
Anne-Catherine De Boel
Illustratrice de Le petit sorcier de la pluie
Anne-Catherine De Boel est née en 1975 à Namur, en Belgique. Bien sûr, elle a étudié l'illustration à l'Institut Saint-Luc de Liège et conçu presque aussitôt son premier livre Rafara, mais ce qui compte surtout pour elle, c'est un certain goût de l'aventure et des pays lumineux. Ainsi, elle a réalisé les cartes et affiches d'un théâtre en Italie ! De retour en Belgique, elle rêve de l'Afrique qu'elle aime particulièrement pour sa palette de couleurs gorgées de soleil et de chaleur et imagine de nouvelles histoires où il se passe plein de choses. Ses techniques sont différentes selon le sujet, le papier et l'humeur, mais elle utilise principalement la gouache et l'acrylique.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un conte particulièrement réussi signé Carl Norac et Anne-Catherine De Boel. L’auteur et l’illustratrice situent cette fois leur histoire en Australie, dans le pays aborigène, là où la pluie tarde à tomber. Tout commence ici par une naissance, celle d’un bébé remuant auquel il est difficile de donner un nom. A l’âge de marcher, il s’amuse à courir et à tomber : le villageois…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le petit sorcier de la pluie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les verriers de Noël

À la verrerie de Goetzenbruck, dans le nord des Vosges, le travail est rude mais…

Les gros bras de Polka

Plus forte que Polka, y a pas ! Mais lorsqu'elle veut offrir des fleurs à son meilleur…

Nabil

Voici une événement. Gabrielle Vincent, la créatrice d’Ernest et Célestine, est disparue en septembre…