Le pestacle

RÉSUMÉ

Dans la classe‚ c’est l’effervescence: c’est bientôt le jour du grand spectacle! Dans sa chambre‚ Jacques répète tous les soirs. Il est prêt! Mais la veille du grand jour‚ il n’arrive pas à dormir‚ il a le trac. Et s’il se trompe? S’il tombe? Et puis‚ il faut bien dire que lui‚ il aurait quand même préféré jouer le rôle du capitaine Barbe Noire‚ pas celui de la vague! Heureusement‚ même une vague peut se révéler importante!

À PROPOS DES AUTRICES
Maude De Bel

Autrice de Le pestacle

J’aime aborder des sujets profonds, mais en y mettant beaucoup d’humour et de légèreté. Les approcher d’un point de vue un peu décalé. L’objectif est vraiment de pouvoir utiliser mes albums comme support et de permettre d’ouvrir la discussion avec les enfants. J’aborde par exemple les peurs, la prise de parole, la séparation des parents, l’avenir (Que faire quand on sera grand ?)
Quentin Gréban

Illustrateur de Le pestacle

Né le 25 mars 1977 à Bruxelles

Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes dessins sont toujours inspirés d'une idée graphique. Une ombre intéressante, un tissu à motifs et c'est le départ d'une nouvelle image. Je travaille à l’aquarelle sur un croquis au crayon. Sélectionné en 1999, 2000 et 2009 pour figurer dans l'Annual de Bologne publié par Nord-Sud Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Rarement un oisillon a été aussi beau. Plumage duveteux bleu turquoise pâle, aigrette et longues rectrices d’une teinte identique plus soutenue, bouille ronde avec d’énormes yeux marron myopes derrière des lunettes cerclées, bec tout sourire. Dans sa salopette jaune pompier, Jacques a tout pour faire craquer. Son doux regard, ses mines attendrissantes, la gentillesse qui émane de lui aussi soyeuse que ses plumes… Quel magnifique héros ! Quentin Gréban l’a créé avec les mêmes traits précis qui rendent une texture particulière à tout ce qu’il représente : tissus, pelages, matières, etc. Mais dans ces illustrations pleines de couleurs vives, incroyables de perspectives et de jeux de lumière, riches de courbes et de détails, c’est avant tout l’expressivité…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:rôle - "Le pestacle"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le cas canard

Un récit aux allures d’imagier pour réfléchir à ce qui est dit et ce qui est montré. Un canard fausse…

La pilote du ciel

Ysée ne parle pas. Elle aime les mots mais elle ne parvient pas à en prononcer un seul. Pour faire…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue…