Le périmètre de vie

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alexandre MILLON

Auteur de Le périmètre de vie

Alexandre Millon auteur, est moustachu envers et contre tout. Il a obtenu de nombreuses distinctions, dont un brevet de natation des 50 mètres, en nage libre, dans les grandes profondeurs. Mère sicilienne, père ukrainien. Enfance en Sicile. Vit en Belgique. Amoureux de la Grèce et d'un petit cabanon à vignoble dans un massif du Var. Henry Millerien depuis toujours pour l'enthousiasme.Il a animé des rencontres littéraires de la maison Losseau, et au Mundaneum, avec la collaboration de la maison de la culture de la ville de Mons. Il a dirigé la revue littéraire REGART (Belgique, France, Québec) avec le soutien de Jean-Pierre Hubert (Botanique), de la promotion des lettres et de l'Académie royale de littérature.Il aime le silence, le jazz et le Kelzmer.www.alexandremillon.com
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Douze ans. La littérature est souvent histoire de patience : il aura fallu attendre douze ans pour pouvoir lire un nouveau roman d’Alexandre Millon qu’on avait découvert avec, notamment, Mer calme à peu agitée, paru au Dilettante ou Sumo sur brin d’herbe, paru au Grand Miroir. Mais le temps éditorial coïncide rarement avec le temps de l’écriture et, si Alexandre Millon n’a plus publié durant plus d’une décennie, il n’en écrivait pas moins. La preuve noir sur blanc avec la sortie de son dernier roman, Le périmètre de vie, aux éditions Murmure des soirs.Au cœur de ce livre, Thomas, écrivain inconnu, humaniste déçu, doux grincheux, veuf de Rachel, « l’hélice de sa vie », raconte cette perte,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le périmètre de vie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

Kairos

Alain Bodart , originaire des Ardennes, fils de résistant, a créé une entreprise dont le succès lui ruinera un moment la santé.…

La lumière des polders

"Polders. Entre le ciel et l'eau, la lumière y est partout souveraine. Paysages…