Le pêcheur de bouées


RÉSUMÉ
(Ecrit sous le pseudonyme de Georges Sim)
Eric Martinet est un jeune capitaine au long cours sans commandement ni bateau. Il erre dans le port d’Amsterdam (Pays-Bas) à la recherche d’un emploi. Il rencontre par hasard un homme aussi riche que mystérieux, un géant jouisseur de la vie que la prestance et la franchise rendent sympathique. Il se nomme Van Tramp et engage sur-le-champ Eric.

La première mission de Martinet consiste à recueillir, au large d’Ijmuiden, des bouées phosphorescentes que des bateaux en provenance d’Afrique du Sud ou du Brésil ont larguées. Puis il doit assurer un transport de bois entre Walfish Bay et Matadi. Durant ce voyage, son brick est arraisonné par des pirates, qui le torturent pour lui faire avouer où est cachée la marchandise. Pendant ce temps, le bateau dérive et s’échoue, ce qui provoque la fuite des assaillants. Avec ses hommes, Eric parcourt le rivage, puis l’arrière-pays désertique du Sud-Ouest africain.





AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le pêcheur de bouées"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le noël du loup

Un conte de Noël dans la tradition de Dickens. C'est l'hiver, il neige, et le pauvre loup a faim. Alors il croque, croque tout…

Le poison vert

Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.