Le passeur de souffle

RÉSUMÉ

Les routes de Bren, un guerrier déchu, et de Naai, une esclave en fuite, n’auraient jamais dû se croiser. Pourtant, les deux fugitifs vont se retrouver mêlés à une quête pour rassembler les quatre éléments.

Un roman de fantasy époustouflant mené par deux antihéros hors du commun.

Dans un monde où l’on a cessé de croire à la magie de la Nature, le Sel est remonté des profondeurs du sol et a corrompu la nature aussi bien que l’âme des hommes, devenus plus vils et belliqueux que jamais.

Bren est un jeune soldat de la cité de Fô. D’après une prophétie qui le suit depuis sa naissance, il est voué à devenir le plus grand et le plus sanguinaire des guerriers. Mais sa colère et sa violence sont telles que même ses pairs le rejettent. Il décide alors de rejoindre la cité de Vyz pour y révéler ses talents. Naäi est une jeune esclave du gouverneur de Fô. Elle rêve de se débarrasser du collier de Krystal qui enserre son cou et menace de l’étouffer. Alors elle s’échappe dans l’espoir de gagner Vyz et de trouver un alchimiste capable de le détruire.

Le hasard et leur destination commune vont amener Bren et Naäi à se rencontrer. D’abord méfiants et hostiles, c’est à deux qu’ils vont pourtant devoir faire face à l’adversité et aux obstacles qui se dressent sur leur route. Et peu à peu, les épreuves vont faire naître des questions. Bren aurait-il mal interprété sa prophétie ? D’où viennent les pouvoirs de Naai qui semblent se réveiller au contact du vivant ? Quel est le rôle de Nil, ce petit garçon étrange qui les suit ?

POINTS FORTS

  • Le premier roman jeunesse de Patricia Hespel, qui signe ici une fantasy riche et subtile.
  • Un voyage initiatique truffé de péripéties dans un univers empreint de spiritualité.
  • Une histoire d’amour et de rédemption comme leur ombre ?
À PROPOS DE L'AUTRICE
Patricia Hespel

Autrice de Le passeur de souffle

Née à Bruxelles en 1969, Patricia Hespel dévore des livres depuis l'école primaire et écrit depuis qu'elle est en âge de de tenir un stylo. Son envie de raconter ses propres histoires est née dès l'adolescence et s'est matérialisée dans un premier temps au travers de textes courts, contes ou poésies.Diplômée en droit en 1992, elle travaille comme collaboratrice juridique dans le secteur notarial et délaisse la plume et la fiction durant une quinzaine d'années. En 2009, l'écriture revient en force et s'impose dans sa vie comme une nécessité. Un déménagement constitue l'occasion de mettre entre parenthèses sa carrière juridique et d'entamer l'écriture d'un premier roman (Duelles), bientôt suivi par d'autres (Au bout du chemin, 26 rue Verlaine, La fille derrière la porte, La dernière maille, L'écharpe rose). Formée à l'animation d'ateliers d'écriture par Kalame en 2015, Patricia Hespel anime également des Lieux d'écriture à Namur et des ateliers d'écriture créative dans les bibliothèques de sa région et accompagne volontiers des auteurs dans leur travail romanesque.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Au commencement, il y a le Sel. Qui recouvre la terre et la rend inhospitalière. Puis naît le Souffle, qui chasse le Sel, l’enfouit dans les profondeurs du sol, rend la terre fertile et bienfaitrice et fait croître quatre arbres sentinelles, gardiens de l’harmonie ainsi créée. Les hommes naissent, se multiplient et inévitablement s’opposent. Dans leur course à la croissance et au prestige, ils redécouvrent le Sel et lui vendent leur âme : il pervertit alors la nature et aliène le cœur des hommes. Les valeurs du Souffle sont piétinées, l’harmonie brisée, le monde est au bord du gouffre. Restent les quatre arbres, qui veillent et patientent.C’est dans ce contexte que Bren, soldat d’élite de la cité de Fô dont il est chassé pour rébellion,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:monde sel homme - "Le passeur de souffle"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 10687 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Biotanistes

Discriminations liées au genre, écocide, manipulations du pouvoir et de l’information,…