Le nouvel arrivant

RÉSUMÉ

L’arrivée d’un enfant, évoquée avec originalité, pudeur et tendresse.

Qui est cette créature nouvellement arrivée dans la maison? Elle fait des choses étranges. Elle a sa propre logique et ses propres rituels. Le narrateur l’observe avec précision et étonnement, sans jugement.

Un texte très original qui évoque l’étrangeté d’un être dans ses premiers mois de vie, et restitue à merveille la communication sans mots qui se construit entre le bébé et ses parents.

Quand les observations aiguisées de Charly Delwart – l’auteur et père -, sont réinterprétées par la tendresse et la drôlerie de Delphine Perret – l’illustratrice -, il éclôt ce petit livre très particulier et tout à fait universel.

Les enfants se régaleront de la drôlerie de cette petite créature qui leur rappellera peut-être un petit frère ou une petite cousine. Les adultes retrouveront leurs émotions des débuts, et raviveront, grâce aux souvenirs de Charly Delwart, leurs propres souvenirs de cette période. Attention nostalgie!

À PROPOS DES AUTEURS
Charly Delwart

Auteur de Le nouvel arrivant

Charly Delwart est écrivain et scénariste, né à Bruxelles en 1975 mais installé aujourd'hui à Paris. Après des études de lettres et d’économie, il travaille successivement au développement de programmes audiovisuels puis de longs-métrages, avant de se consacrer principalement à l’écriture. Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse semi-sabbatique, 2022
Delphine Perret

Illustrateur de Le nouvel arrivant


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le nouvel arrivant"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Un lion à la maison

Pour son anniversaire, Laëla a reçu un lion. Contrairement aux…

Comment on fait les bébés ours

aNNe HERBAUTS , Comment on fait les bébés ours , Esperluète, 2021, 2 x 32 p., 18 € , ISBN : 9782359841398En 2018, les éditions Esperluète publiaient Les koalas ne lisent…

Tibor et le monstre du désordre

De notre plus tendre enfance nous reste le souvenir d’un petit…