Le nez (Lexikon tome 6)

À PROPOS DES AUTEURS
André Balthazar

Auteur de Le nez (Lexikon tome 6)

Poète belge né le 7 janvier 1934 à La Louvière et décédé le 22 août 2014. André Balthazar fait ses études secondaires à l'Athénée Provincial du Centre à Morlanwelz. Après des études en philologie romane à l'Université Libre de Bruxelles, terminées en 1956, il devient enseignant. En 1949, il rencontre Pol Bury et devient aussi un très proche ami du poète Pol Bury. Vers 1955, il crée avec Pol Bury, l'Académie de Montbliart, d'où sortira en 1957 le Daily-Bul. André Balthazar publie en 1963 son premier recueil de textes : La Personne du Singulier, illustré par Pierre Alechinsky. D'autres suivront de façon irrégulière. Enseignant à l'Ecole de la Cambre (ENSAVC), à Bruxelles, il a créé puis a dirigé le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée, à La Louvière.
Roland Breucker

Illustrateur de Le nez (Lexikon tome 6)

Instituteur hirudiné, élève de l’Abbé Bertrand qui passe pour avoir le premier lancé des aérostats, il acquit très jeune la science d’observation et d’analyse qui, plus tard, entoura son nom d’une célébrité fort honorable. A une intelligence sérieuse, il joignait une volonté puissante. Il apprit à lire à l’école gratuite, mais ayant abandonné le séminaire il embrassa le métier de perruquier et s’y fit remarquer par son esprit et par son goût. Il y avait dans ce perruquier l’âme d’un poète. Lui-même en avait conscience et il osa se faire imprimer. Il mourut à Pont-à-Celles, mordu par un marabout qui par mégarde l’avait confondu avec les restes d’un festin. Ernest Pirotte

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le nez (Lexikon tome 6)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9191 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Patchwork

Si vous croisez sur votre route un être que vous n'avez jamais vu, qui ne suscite en vous nulle réminiscence, n'en doutez pas…

Je donne des couleurs au monde

Ce recueil rassemble quelques autolouanges écrites et proclamées par Marie Milis…