Le Musée Desombres

RÉSUMÉ

Sans époque historique L’histoire étrange de M. Desombre et de sa visite dans un musée inattendu bien qu’apparement établi pour lui.

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Frédéric Young

Auteur de Le Musée Desombres

Frédéric Young est né le 17 juin 1959 en Belgique. Depuis 1988 il a été expert, puis membre, du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel de la  Communauté française de Belgique. De 1991 à 1996 il est Secrétaire général de l'Association des Scénaristes de l'Audiovisuel (ASA) et membre du Conseil Supérieur du Livre de la Communauté française de Belgique. De 1994 à 2001 il est fondateur et secrétaire général de PRO SPERE, Fédération des associations professionnelles de la création et de la production audiovisuelles, où depuis 2004 il siège à nouveau au Conseil d’administration. Frédéric Young est fondateur et administrateur d'AUVIBEL, société de gestion du Droit de copie privée, fondateur et administrateur de REPROBEL, société de gestion du Droit de Reprographie. Depuis 2004 il est également administrateur de la SACD et du CFC (Centre Français d’exploitation du droit de Copie) où il est président du Collège auteurs. Auteur, Frédéric Young a participé à la création de la première radio privée bruxelloise (radio Universitaire sur le campus) en 1978. Il a également été auteur, adaptateur, réalisateur  et producteur de feuilletons radiophoniques. Il est aujourd’hui Délégué  général de la SACD et de la SCAM (Société Civile des Auteurs  Multimédia) Belgique.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Musée Desombres"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Le poison vert

Dessins d'Edouard Aidans sur un scénario de Greg. Couverture de Hermann.