Le monde rêvé d’Alva Teimosa


RÉSUMÉ

L’histoire d’une jeune magistrate, obsédée par son désir d’enfant… qui ira jusqu’à proposer dans le cadre de sa fonction, un accord innommable :

« J’ai une proposition à vous faire. Nous allons conclure un accord. Tous les trois. Je vais accepter de vous confier un enfant, mais à deux conditions. Vous serez suivi par une assistante de justice. Elle sera discrète et prendra de temps en temps des nouvelles de l’enfant. Vous devrez aussi me donner un enfant. Je vous propose un pacte pour l’avenir. Vous garderez un jumeau et je prendrai l’autre. C’est notre secret. Va falloir qu’on le cache. »

Mais cela sera sans compter sur Martine Robico, son assistante, amie, amante et …




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Thierry WERTS, Le monde rêvé d’Alva Teimosa, La Trace, 2023, 130 p., 16 €, ISBN : 979-10-97515-79-9Dans un format poche et avec une couverture au graphisme élégant, Le monde rêvé d’Alva Teimosa, troisième livre de Thierry Werts après For Intérieur (éd. PIPPA) et Demain n’existe pas encore (déjà aux éditions La Trace) accroche d’emblée le regard. La lecture vient confirmer le charme de la couverture.On sent que chaque mot a été soigneusement choisi ainsi que sa disposition sur la page. On découvre l’héroïne, Martine Robico, en pleine ascension du sommet de la Pierre Avoi, dans le Valais, près de Martigny. Ce prélude l’amène devant une stèle à la mémoire d’Alva Teimosa, décédée…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le monde rêvé d’Alva Teimosa"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Seuls les fantômes

Melvile est un jeune trentenaire qui travaille dans une boîte de com à Bruxelles. Depuis…

Sarah, feuille morte

Dans ce bref roman, en quatre épisodes ou quatre saisons du même…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…