Le meurtre du Docteur Vanloo


RÉSUMÉ

Fontenal, paisible bourgade de l’Ardenne belge, fin juin 2018. Alice Brasseur, la femme de ménage, découvre le corps sans vie du docteur Vanloo. Chirurgien, Vanloo exerçait à Luxembourg, on le voyait peu. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il vivait seul et multipliait les conquêtes. Chargé de l’enquête, le commissaire Demaret ne s’en laisse conter ni par la juge d’instruction ni par la substitute du procureur, toutes deux déterminées – l’une pour ne pas gâcher ses vacances, l’autre pour faire avancer sa carrière – à clore cette affaire au plus vite.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Armel Job
Auteur de Le meurtre du Docteur Vanloo

Né le 24 juin 1948 à Durbuy

Licencie et agrégation en Philologie classique, ULg, Liège

J’écris des romans sans songer à un public particulier. Il se fait que certains ont plu aux adolescents et ont été publiés par Memor dans la collection pour les jeunes (Couleurs) et actuellement pour Mijade.  


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le nouvel opus d’Armel Job emmène ses lecteurs à Fontenal, un petit village ardennais, inconnu du GPS mais proche de la frontière avec le Luxembourg, pour une bonne vieille enquête policière. Qui a tué le Docteur Vanloo ?  En tout cas avec un couteau et dans son salon. C’est le commissaire Demaret, « entre deux âges, poivre et sel, un peu voûté, jean, blouson » qui est chargé de l’enquête.  Madame Vandewalle, « une femme en tailleur gris du même âge que Demaret » est la juge d’instruction désignée par le procureur du roi, sous la supervision de Sophie Lebrun, la substitute toute fraîche émoulue.  « Elle a trente-deux ans.  Elle est substitute depuis deux mois.  Le procureur lui a confié de…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:enquête - "Le meurtre du Docteur Vanloo"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Casse-tête à Cointe

Voici donc le cinquième opus que Francis Groff consacre aux enquêtes de Stanislas Barberian…

Le Maître de San Marco

Pouvait-on trouver meilleur romancier que Claude Raucy pour redonner vie littéraire au compositeur…

La détresse des roses

Barbara Abel, Patrick Delperdange, Kenan Görgün ou Nadine Monfils, d’autres plus ponctuellement,…