Emma Toussaint est la meilleure juge d’instruction de Bruxelles. D’une intelligence et d’une efficacité à en oublier parfois son savoir-vivre, elle forme un parfait duo avec son greffier, Fabrice Colet, aussi organisé et méthodique que sensible et dévoué.
Ce matin, Toussaint vient de se voir confier le dossier le plus épineux du moment. Un avocat célèbre, soupçonné d’appartenir à un réseau d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent, a été assassiné. La presse s’est emparée de l’histoire, l’enquête n’avance pas. Le tandem va devoir tout reprendre depuis le début… alors même qu’une affaire classée refait surface.
Auteur de Le meurtre de la rue blanche
Le nouveau livre de Paul Colize est un polar bien belge, qui se passe à Bruxelles, entre la rue Haute, « le monumental Palais de Justice, couvert de crasse et balafré d’échafaudages [qui] veillait sur le chaos » et bien sûr … la rue Blanche et même l’avenue Montjoie, avec quelques détours par la prison de Jamioulx et Luxembourg, haut-lieu de la finance en Europe. Avec même une inspiration venue d’Australie… Les voyages ne font pas que former la jeunesse ; ils sont aussi la trame d’une bonne enquête !Qui a tué l’avocat d’affaires, Tanguy Anselme ? « Sa Majesté Tanguy Anselme. Elle le revit, bouffi d’orgueil, le regard hautain, se pavanant dans sa voiture de nabab, traitant avec mépris ses subalternes,…
Amateurs de sensations fortes, approchez-vous, vous ne serez pas déçus. Âmes sensibles, passez votre chemin. Au…