Le meurtre de la rue blanche

RÉSUMÉ

Emma Toussaint est la meilleure juge d’instruction de Bruxelles. D’une intelligence et d’une efficacité à en oublier parfois son savoir-vivre, elle forme un parfait duo avec son greffier, Fabrice Colet, aussi organisé et méthodique que sensible et dévoué.

Ce matin, Toussaint vient de se voir confier le dossier le plus épineux du moment. Un avocat célèbre, soupçonné d’appartenir à un réseau d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent, a été assassiné. La presse s’est emparée de l’histoire, l’enquête n’avance pas. Le tandem va devoir tout reprendre depuis le début… alors même qu’une affaire classée refait surface.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Paul Colize

Auteur de Le meurtre de la rue blanche

Originaire de l’Est et de Belgique, il a fini par se sédentariser près d’espaces boisés nécessaires à son équilibre: à Waterloo dans le Brabant wallon. Il migre parfois pour rencontrer ses congénères, sources d’inspiration. En 1999, il publie son premier roman, "Les sanglots longs". Auteur de romans noirs, il a écrit plus de quinze livres, dont "Back Up", paru en 2012 (Prix Saint-Maur en poche 2013) et "Un long moment de silence" paru en 2013, qui a remporté la même année trois récompenses : Prix Landerneau Polar, Prix Boulevard de l'Imaginaire et Prix Polars Pourpres. Il entre avec "Concerto pour quatre mains" (2015) pour la première fois au catalogue de Fleuve Éditions. Le roman a obtenu le Prix Plume de Cristal 2016, le Prix Arsène Lupin 2016 et le Prix des lecteurs Sang d'Encre 2016. Ses romans se caractérisent par une documentation fouillée, une intrigue sophistiquée et un grand sens de l’humour. En dehors de l'écriture, il exerce également la profession de consultant en management et organisation et consacre son temps libre au piano et au badminton.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le nouveau livre de Paul Colize est un polar bien belge, qui se passe à Bruxelles, entre la rue Haute, « le monumental Palais de Justice, couvert de crasse et balafré d’échafaudages [qui] veillait sur le chaos » et bien sûr … la rue Blanche et même l’avenue Montjoie, avec quelques détours par la prison de Jamioulx et Luxembourg, haut-lieu de la finance en Europe.  Avec même une inspiration venue d’Australie… Les voyages ne font pas que former la jeunesse ; ils sont aussi la trame d’une bonne enquête !Qui a tué l’avocat d’affaires, Tanguy Anselme ?  « Sa Majesté Tanguy Anselme. Elle le revit, bouffi d’orgueil, le regard hautain, se pavanant dans sa voiture de nabab, traitant avec mépris ses subalternes,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le meurtre de la rue blanche"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10395 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lara Gardner a disparu

Jeanne Morin, une femme apparemment sans histoires, nous livre,…

Des cailloux dans les chaussures

Compostelle, le Camino francés… Depuis le début du 9ème siècle…

Jeux de mains

Amateurs de sensations fortes, approchez-vous, vous ne serez pas déçus. Âmes sensibles, passez votre chemin. Au…