Le menu préféré de Leila-la-Laie


RÉSUMÉ

À la fin de l’hiver, le chemin de Jean-Glier croise celui de la jolie Leila-la-Laie. Lorsqu’il l’invite à dîner, le sanglier ne s’attend pas à de telles exigences : un caneton farci aux oeufs de grenouilles, des marrons grillés et une glace à l’eau. Il ne s’attend pas non plus à ce que les ingrédients de son dîner deviennent de grands enfants intelligents !


À PROPOS DE L'AUTEUR
Véronique Komai
Auteur de Le menu préféré de Leila-la-Laie
Pendant toutes mes années d’institutrice à l’école maternelle, j’ai développé une vraie passion pour la littérature jeunesse. À travers mes histoires, j’aborde les thèmes de l’amour et de la générosité, des difficultés à surmonter, de la confiance en soi et de la créativité qu’il faut pour bien grandir. J’utilise plusieurs techniques  avec une prédilection pour les papiers découpés et plus particulièrement les papiers japonais découverts lors de ma tranche de vie à Tokyo. Je les transporte partout…même sous les semelles de mes chaussures.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le menu préféré de Leila-la-Laie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Zoé et Théo (tome 32) : Zoé et Théo font du poney

Chaque semaine, chez leur cousin Thomas, Zoé et Théo montent les poneys…

Tracpeur

Tracpeur a peur de tout. Un papillon, l'ombre d'un nuage même suffisent à l'effrayer. Mais avec son amie Mimi la Charrette, il rit et voit le monde en rose. Le jour où les choses tournent mal pour Mimi, il découvre qu'il n'est pas celui qu'il croyait. Il déploie des trésors de courage pour la sortir du mauvais pas et…

Oh ! les taches

Loin d’être une maladresse, faire une tache peut devenir un véritable geste créatif,…