Le menton du chat

RÉSUMÉ

Trop de silence, ou trop de bruits insolites entourent Thérèse dans la petite ferme isolée où son amie Liza vient lui rendre visite. Autrefois actrices, les deux femmes se sont perdues de vue depuis plus de quinze ans: Liza s’est toute entière vouée à l’écriture, Thérèse à l’amour, en suivant Ralph, sur lequel circulent au village de sombres rumeurs.

Mais aux questions de Liza, Thérèse se dérobe, et tandis qu’au-dehors la fête des moissons se prépare, sa passion de la vérité conduira inévitablement Liza à démystifier le « bonheur » de Thérèse, dont on comprendra, à mesure qu’elle en démonte les rouages, qu’il cache, en fait, une monstrueuse machination.

Vera Feyder

À PROPOS DE L'AUTRICE
Vera Feyder

Autrice de Le menton du chat

Née à Liège en 1939, Vera Feyder est une femme de lettre, de théâtre et de radio. Elle s’illustre dans ces trois domaines avec un talent certain, qui a d’ailleurs été récompensé par de multiples prix. Ses écrits se partagent entre les romans (La Derelitta, prix Rossel 1977), la poésie (Passionnaire, prix de l’Académie française en 1975) et quelques nouvelles. À la fois dramaturge et comédienne, Vera Feyder a écrit des pièces à succès comme Emballage perdu qui, après avoir triomphé au théâtre parisien des Mathurins en 1982, connaît depuis une carrière internationale. En 1985, elle reçoit le prix Radio de la SACD pour l’ensemble de son œuvre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le menton du chat"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Œuvres

Coffret de quatre volumes Édition établie et présentée par Paul Gorceix «Il y a deux hommes…

Le retour de Capiche

Minus et GibusOyez Bonnes Gens et Souvenez-vous en Il était une fois il y a vingt ansDans la verte forêt d'ArdenneAidé…