Les masques de cire

RÉSUMÉ
En France, en 1789, la Révolution gronde. En marge de l’effervescence générale, Marie modèle avec son oncle des personnages de cire. Quand elle tombe amoureuse de Jean Lefranc, opposant au roi, elle est entraînée dans les méandres de l’histoire. Un éclairage sur la Révolution française et un portrait de Marie Tussaud à la façon d’un polar.
À PROPOS DE L'AUTEUR
André-Paul Duchâteau

Auteur de Les masques de cire

André-Paul Duchâteau est né à Tournai en 1925. Il est principalement connu comme romancier, nouvelliste et scénariste de récits policiers. Il entame sa carrière d’écrivain à l’âge de 16 ans lorsque Stanislas-André Steeman édite son premier roman dans la collection « Le Jury ». À partir de 1947, il se consacre pleinement aux scénarios de bandes dessinées. Sa série la plus connue, Ric Hochet, compte 78 albums et est dessinée par Tibet. En 1974, il renoue activement avec le roman policier et publie De 5 à 7 avec la mort. Cette sortie est récompensée par le Grand prix de littérature policière. André-Paul Duchâteau est mort en 2020 à l’âge de 95 ans. Il laisse derrière lui une œuvre imposante constituée de plusieurs centaines de bandes dessinées, autant de nouvelles et une quinzaine de romans.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Les masques de cire"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sauvage ?

En 2018, Alexandre Galand (docteur en histoire, en art et en archéologie) et Delphine Jacquot…

Les contes de A à Z

Un abécédaire dans lequel sont décrits les personnages d'une douzaine de…

Se jeter à l’eau

Odeur de chlore, bonnet qui colle ou fait plisser le crâne, casiers à pièce et petit plongeoir, Cécémel à la cafétéria, pédiluve à l’entrée ou Dextro-energy après l’effort ? Nous avons tous…