Le maître de la vigne


RÉSUMÉ

Ce roman étrange à plus d’un titre pose deux questions fondamentales: le mal peut-il servir le bien, un fil rouge relie-t-il les événements successifs de l’existence de chaque être humain lui conférant son unicité et son sens? Dans ce thriller mystique Willy Deweert nous entraîne aux frontières de l’indicible, là où la contemplation prend le relais de la parole. «Je suis né à Berlin le 22 août 1921…» Ainsi débute le récit de la vie de Nicolas Rambert, moine de l’abbaye bénédictine…



À PROPOS DE L'AUTEUR
Willy Deweert
Auteur de Le maître de la vigne
Willy Deweert est né à Bruxelles en 1936. Après des études secondaires au Collège Saint-Michel, il décroche une licence en philosophie thomiste et une autre en philologie classique. Enseignant, il a été professeur de rhétorique au Collège Saint-François à Marche-en-Famenne et au Collège Saint-Michel à Bruxelles. Retraité à 60 ans, il consacre son temps à l'écriture. Marié. Deux enfants. Il vit tantôt à Bruxelles, tantôt en Ardennes. Ses livres parlent du déclin de nos sociétés post-modernes. Ils prônent comme remèdes l'intériorité, la foi, le courage, l'amour et la solidarité.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:récit - "Le maître de la vigne"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

J’ai perdu mon roman

Laura TINARD , J’ai perdu mon roman , Seuil, coll. « Fiction & Cie », 2022, 320 p., 19,5…

Blockhaus

Dans Blockhaus , Ben Durant mêle Histoire et histoires, fiction et réel, explosions assourdissantes et murmure de la mer. Il y a…

Les sœurs noires

Polygraphe, Philippe Remy-Wilkin l’est assurément. Depuis que sa…