Un loup tout nu


RÉSUMÉ

Un jour de chasse, un loup très élégant déchire son pelage : il est maintenant presque tout nu, sa peau est rose comme celle d’un cochon. Devant l’hilarité des autres animaux, il va voir la couturière pour qu’elle lui confectionne un nouveau costume. La couturière, une poule, lui demande un paiement inattendu.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Robberecht
Auteur de Un loup tout nu
En 1993, Thierry Robberecht a gagné le prix de la Communauté française dans le cadre de la Fureur de lire.Sa nouvelle a été remarquée par Patrick Delperdange, juré et futur Prix Rossel qui l'a mis en contact avec Arnaud de la Croix, éditeur chez Casterman jeunesse. Dans cette maison d'édition, Thierry Robberecht a publié des romans pour la jeunesse et de la bande dessinée en tant que scénariste.Actuellement, il publie surtout aux Editions Syros des polars pour la jeunesse tels que "Terminale Terminus" et "En fuite" qui ont remporté de nombreux prix nationaux en France.Ces dernières années, il a publié un roman pour adultes aux Editions Weyrich intitulé "Entre mes bras". Il a également publié des albums pour enfants chez Mijade et un roman de science-fiction intitulé "Reborn".Thierry Robberecht n'a pas de formation particulière (Humanités classiques, pas d'études supérieures) et n'exerce aucun autre métier qu'écrire.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Un loup tout nu"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’expédition du Mokélé Mbembé

Le narrateur, Edouard Marlaud - qui se présente comme zoologue…

Parce que je t’aime

Que ne ferait pas un parent pour son enfant ? Sa plus belle déclaration…

Abc

Sur chaque page, la lettre étudiée est écrite en majuscule et en minuscule et fait référence à un animal. Elle est également l'initiale des mots d'un petit texte où le mot est repris plusieurs fois, ce qui permet à l'enfant de le mémoriser. Cette méthode permet aux enfants de faire le lien entre la lettre et le son. Pour commencer…