La bibliothèque de Zoé est pleine de livres, si pleine qu’un jour, un livre est tombé par terre. Et un loup en est sorti. Dans le livre, c’est un loup terrible avec des dents pointues. Mais il se retrouve seul dans une chambre inconnue et il a très peur. Il essaie de trouver refuge sous le livre formant une tente lui servant d’abri. Le problème pour lui, c’est que dans la chambre de Zoé, il y a un énorme chat, bien décidé à lui mener la vie dure.
Chassé par ce chat, le loup essaie de retourner dans son livre. Mais il en est chassé par le mouton qui lui signale qu’il arrive trop tôt dans l’histoire. Il grimpe sur la bibliothèque et tenta de pénétrer dans d’autres livres. Dans l’un d’eux il se retrouve dans une grand forêt où il découvre une petite fille habillée de rouge. Elle pleure car elle avait rendez-vous avec un loup mais il n’est pas venu…
Idée originale que ce loup tombé d’un livre, vivant bien des situations inattendues et qui finira par retrouver son utilité dans une histoire bien connue. On sourit de ce duo chat-loup où le loup a peur du matou. Humour garanti dans une succession de scènes qui amène crescendo au happy end. Soulignons les superbes illustrations de Grégoire Mabire. Drôle et irrésistible. Chapeau à l’auteur.
Auteur de Le loup tombé du livre
Né le 11 février 1960 à Bruxelles
En 1993, il a gagné le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le cadre de la Fureur de Lire avec une nouvelle pour adultes. Auteur jeunesse depuis 1994, il a débuté avec des romans pour adolescents ou pré-adolescents. Ensuite, il a poursuivi avec des textes illustrés au fil des rencontres avec divers dessinateurs. Il est scénariste de bandes dessinées et parolier de plusieurs chanteurs belges. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2010
Tout le monde fait caca : le loup dans la forêt, l'agneau dans la bergerie, la baleine bleue dans l'océan et le poisson rouge dans son…
Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…