Le livre oracle


RÉSUMÉ

2040. Paris. Les cités HLM sont devenues des quartiers ultra-gentrifiés, investis par des néo-bobos biberonnés à la mythologie hip hop des années 2010. Leurs enfants s’appellent Jean-Booba, ils mangent des grecs betterave sauce yuzu et jouent au Mölkky en bas des tours.

2050. Les insomnies n’existent plus. Les zumains planifient leurs « nap’s » grâce à une appli, au fil de la journée. Plus personne ne manque de sommeil. Le monde entier est de bonne humeur et devient de GAUCHE.

L’Oracle pourrait être l’autre nom de Xavier Bouyssou. Chevauchant son imagination désinhibée, il prophétise aussi facilement qu’un fortune cookie vous donne votre horoscope. Élevé dans les décombres de la France macroniste, ayant appris à lire en jouant aux jeux vidéo, l’auteur du remarqué Toonzie (éd. 2024, 2022) met ici son génie au service de ses contemporains pour les informer de la suite du « game ». Recueil de prophéties aussi drôles qu’effrayantes, ce Livre Oracle vous donne les clefs du monde de demain — ou pas.




Notre Critique

1555, Michel de Nostredame, dit Nostradamus rédige les Prophéties. 1999, Paco Rabanne partage certaines de ses « visions » avec le grand public. 2023, Xavier Bouyssou publie Le livre oracle aux éditions 2024. Trois grands prophètes. Trois messies. Trois voix... Ici, il ne sera nullement question de désintégration de la station...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le livre oracle"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les Schtroumpfs, T.26 Les schtroumpfs et le livre qui dit tout

Le Schtroumpf à lunettes trouve un mystérieux livre qui répond à toutes les questions. Va-t-il devenir enfin…

Le verre à moitié vide

Dans ce faux carnet intime, richement illustré,…