Carl Norac invite les enfants à approcher la beauté du monde à petits pas et à la saisir au détour des cailloux tombés des poches du poète. Cette promenade poétique explore la nature, fait parler le soleil, l’arbre et le champ. Mais la quête de beauté, thème de ce Printemps des poètes 2019, ne néglige pas les bonheurs décalés comme la vue d’un terril, paysage de l’enfance du poète.…
Né le 29 juin 1960 à Mons
Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons
Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020Leina et le Seigneur des amanites
Cette forêt a des yeux et des oreilles, cette forêt est hantée...…
Un matin, Eva et Vadim, arrivés chez leur grand- mère (Mamounette) pour les vacances d’été, sont impatients de retrouver leur cabane haut perchée. Enfouie dans les arbres, cette cabane c’est…