« Toute la beauté du monde, je ne peux pas te la dire. Mais rien ne m’empêche d’un peu l’approcher avec toi. » nous écrit Carl Norac.
Approchons donc à pas de velours pour nous laisser charmer par ses poèmes qui nous exposent un bouquet de beautés minuscules : des coquelicots en haut des murs, des vagues de fleurs dans les terrains vagues, deux petits morceaux de nuit toute chaude, un caillou pas trop poli, le miracle de la rosée, …
Les 37 poèmes présentés…
Auteur de Le livre des beautés minuscules
Né le 29 juin 1960 à Mons
Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons
Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020
Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…
Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…