Autrice de Le jour où l'éléphant ...
Née le 21 septembre 1983 à Metz, France.
Illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles.
J'ai jusqu'à maintenant travaillé sur des projets personnels qui ont vu le jour sous forme d'albums. Combien de temps ? est un livre plutôt poétique sur le temps, proche de la collection d'images. Le jour où l'éléphant ... est un album plus classique dans sa forme, avec une vraie histoire. Je travaille à l'encre, aux crayons de couleur et utilise l'ordinateur pour l'assemblage final des images. J'ai envie bien sûr d'expérimenter de nouvelles techniques sur mes prochains projets.
Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2016
C’est l’été, en Allemagne, Anna et sa famille dînent. L’atmosphère semble pesante et Anna s’échappe en écoutant à la radio, une annonce étonnante. « L’éléphant du cirque Althoff est tombé du Schwebebahn dans l’eau de la rivière ». Surprise, Anna, rêve de l’animal et le rencontre. Ils partent tous les deux dans la ville, une bonne glace pour le plaisir, et un projet…
J'apprends à rire avec les poètes : 50 poèmes pour chatouiller les mots
Les poètes sont des pirates de l’alphabet capables de transformer un bus en diplodocus. Mais attention, les enfants ! Ce livre contient aussi des éléphants voltigeurs, des citrouilles pleines de soupe, des tigres voraces, une poule qui cocotte, un ornithorynque bavard et bien d'autres poèmes pour que les…
Presque dix ans après Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…