Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup

RÉSUMÉ

Dans mon école, il y a un méchant loup. Elle s’appelle Agnès et se déplace toujours avec sa meute. Pour que ses moqueries cessent et pour avoir moi aussi des super copines… je suis devenue plus méchante que le loup?!

À PROPOS DES AUTRICES
Amélie Javaux

Autrice de Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup

J'aborde des thèmes inspirés de ma pratique de psychologue, les émotions, le deuil, l'attachement et la détachement, le harcèlement scolaire, l'usage des écrans, nos ressources, nos limites,... Une phrase attire mon attention en consultation ou de la bouche d'une de mes filles et j'essaye d'y mettre une histoire toute autour pour faire passer un message. J'ai un petit cahier pour ça. Puis, dès que j'ai un moment libre sur ma journée professionnelle, je fais des essais de texte sur mon ordinateur.
Annick Masson

Illustratrice de Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup

Née le 26 avril 1969 à Moresnet.

Illustration et Bande dessinée, Saint-Luc, Liège.

L'illustration d'albums était pour moi un rêve d'enfant. Aujourd'hui, c'est devenu réalité et j'adore ça ! J'aime illustrer des histoires où se mêlent émotion et humour. Je travaille à l’aquarelle car cette technique est spontanée et intuitive, cela me correspond bien...


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le jour où je suis devenue plus méchante que le loup"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Fifi et les autres

La collection Cloporte fait des petits et donne naissance au " Pttit Cloporte", des albums pour…

Les pensées de Rascal

« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…