Mademoiselle Coline annonce à sa classe qu’elle est enceinte de triplés et qu’elle s’absentera bientôt pour se reposer. Si Elvis, Savanna et les autres sont heureux pour leur maîtresse, ils sont aussi très inquiets quand ils voient arriver monsieur Dutonert avec son costume sombre et son air sévère.
Désormais, il faut filer droit en classe. Les élèves ont beau chercher à dérider ce nouveau maître, rien à faire, il est toujours aussi strict. Ils prennent alors une grande décision : enquêter sur monsieur Dutonert pour enfin comprendre ce qui le rend si dur. Savanna et Elvis vont alors découvrir le décès de son fils. Il est temps d’enclencher la suite du plan en redonnant le sourire au remplaçant de mademoiselle Coline.
Mademoiselle Coline annonce à sa classe qu’elle est enceinte de triplés, elle sera donc bientôt remplacée. Et si la remplaçante n’était pas aussi gentille et imaginative qu’elle ?
– On retrouve nos élèves préférés dans ce dernier opus de la série de Marie Colot et Florence Weiser.
Autrice de Le jour des premières fois : Notre première fête des gens qu'on aime
Illustratrice de Le jour des premières fois : Notre première fête des gens qu'on aime
Née le 01 juillet 1981 à Corbeil-Essonnes (France)
Graduat en Illustration, Saint Luc, Bruxelles Licence professionnelle en Multimédia, Ecole des Gobelins, Paris
Illustratrice installée en Belgique, je travaille entourée d'un immense jardin peuplé de plantes et d'animaux sauvages, ce qui est plutôt bon pour l'inspiration. Après avoir grandi au Luxembourg, j'ai fait mes études d'illustration à l'ESA Saint-Luc à Bruxelles, puis ai suivi des spécialisations en graphisme et webdesign à l'École des Gobelins et à Estienne, à Paris. Je travaille le plus souvent pour la littérature jeunesse, les domaines culturels et associatifs, ainsi que la presse
Aiko se réveille ce matin avec l'envie de grimper aux arbres. A peine arrivé sur une branche, il aperçoit son amie Nobou avec sa fameuse caisse…
Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…
Mystère et magie dans un conte fantastique contemporain : une longue épopée vers la connaissance…