Le jour des premières fois : Notre première fête des gens qu'on aime


RÉSUMÉ

Mademoiselle Coline annonce à sa classe qu’elle est enceinte de triplés et qu’elle s’absentera bientôt pour se reposer. Si Elvis, Savanna et les autres sont heureux pour leur maîtresse, ils sont aussi très inquiets quand ils voient arriver monsieur Dutonert avec son costume sombre et son air sévère.
Désormais, il faut filer droit en classe. Les élèves ont beau chercher à dérider ce nouveau maître, rien à faire, il est toujours aussi strict. Ils prennent alors une grande décision : enquêter sur monsieur Dutonert pour enfin comprendre ce qui le rend si dur. Savanna et Elvis vont alors découvrir le décès de son fils. Il est temps d’enclencher la suite du plan en redonnant le sourire au remplaçant de mademoiselle Coline.

Mademoiselle Coline annonce à sa classe qu’elle est enceinte de triplés, elle sera donc bientôt remplacée. Et si la remplaçante n’était pas aussi gentille et imaginative qu’elle ?

– On retrouve nos élèves préférés dans ce dernier opus de la série de Marie Colot et Florence Weiser.




COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DES AUTRICES
Florence Weiser
Illustratrice de Le jour des premières fois : Notre première fête des gens qu'on aime
 Illustratrice française installée en Belgique, je travaille entourée d'un immense jardin peuplé de plantes et d'animaux sauvages, ce qui est plutôt bon pour l'inspiration.
Après avoir grandi au Luxembourg, j'ai fait mes études d'illustration à l'ESA Saint-Luc à Bruxelles, puis ai suivi des spécialisations en graphisme et webdesign à l'École des Gobelins et à Estienne, à Paris.
Je travaille le plus souvent pour la littérature jeunesse, les domaines culturels et associatifs, ainsi que la presse

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le jour des premières fois : Notre première fête des gens qu'on aime"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )