Le jour des premières fois : Mouettes et Cie


RÉSUMÉ

« – Mettez vos capuches, les enfants !

– On n’en a pas.

– C’est malin, nom d’une casserole à fleurs !

– On ne savait pas qu’il pleuvait à la mer. On n’y était jamais allés ! »

Quand mademoiselle Coline découvre que ses élèves n’ont jamais vu la mer, elle n’hésite pas une seconde à organiser une journée à la côte, sûre de son succès. Pourtant, une fois sur place, Elvis et ses copains ne comprennent pas l’enthousiasme de leur maîtresse. Rien ne se passe comme prévu et la situation ne s’améliore pas avec les heures…




Notre Critique

Mademoiselle Coline est une institutrice comme tout le monde en rêve. Elle est pétillante, adorable, drôle et excellente pédagogue. Quand elle se rend compte que parmi ses élèves aucun ou presque n’a jamais vu la mer, son sang ne fait qu’un tour, elle va réparer ça. Ni une, ni deux,...


À PROPOS DES AUTRICES
Florence Weiser
Illustratrice de Le jour des premières fois : Mouettes et Cie
 Illustratrice française installée en Belgique, je travaille entourée d'un immense jardin peuplé de plantes et d'animaux sauvages, ce qui est plutôt bon pour l'inspiration.
Après avoir grandi au Luxembourg, j'ai fait mes études d'illustration à l'ESA Saint-Luc à Bruxelles, puis ai suivi des spécialisations en graphisme et webdesign à l'École des Gobelins et à Estienne, à Paris.
Je travaille le plus souvent pour la littérature jeunesse, les domaines culturels et associatifs, ainsi que la presse

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le jour des premières fois : Mouettes et Cie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

Tor et les gnomes

Si Tor est sur le point de rentrer bredouille de la pêche, c'est sûrement à cause…