Un oubli incompréhensible vient enfin d’être réparé. Voici le premier guide consacré aux « Cités obscures ». Grâce au voyage accompli par François Schuiten et Benoît Peeters et à quinze années de recherches minutieuses, il est aujourd’hui possible de découvrir dans toute sa richesse un univers trop longtemps considéré comme mythique.
On trouvera notamment dans ce Guide :
Un outil indispensable pour les sceptiques comme pour les passionnés. Une invitation au voyage, à l’étude et…
Auteur de Les cités obscures : Le guide des cités
Illustrateur de Les cités obscures : Le guide des cités
François Schuiten est né à Bruxelles. Il se tourne très tôt vers la bande dessinée et suit les cours de l'Institut Saint-Luc. Dès 1978, en compagnie de son frère scénariste Luc, il élabore le cycle des Terres Creuses dont trois albums sont parus aux Humanoïdes Associés. Depuis 1981, il travaille avec son ami Benoît Peeters à la série Les Cités Obscures. Il a également collaboré à la conception graphique de deux films : Gwendoline de Just Jaeekin et Taxandria de Raoul Servais et travaille à des projets d'adaptation des Cités Obscures. Francçois Schuiten a reçu le Grand prix d'Angoulême 2002 pour l'ensemble de son œuvre.
Illustrateur de Les cités obscures : Le guide des cités
Photographe bruxelloise, Marie-Françoise Plissart est autrice de romans-photos, passionnée d'architecture, portraitiste, cinéaste...
Son travail, Kinshasa, imaginary city (avec Filip de Boeck et Koen van Synghel) lui a valu le Lion d’or à la Biennale d’architecture de Venise en 2004.
Dans l'univers du catch amateur, les aventures quotidiennes, les rêves et les sensibilités…
Un pontificat hors du commun pour cet infatigable pèlerin de la Paix, porteur comme…