Sa Majesté le Grand Tumulte 1er ne parvient pas à dormir. Le Petit Chambranlant tend l’oreille, essaie de trouver la source de ce bruit et multiplie démarches et surveillances pour y mettre fin. Mais il a beau faire inspecter, calfeutrer le Palais et en appeler aux experts, personne ne parvient à identifier l’origine sonore de cette royale insomnie. Du Nord au Sud du pays, les uns accusent les autres et tout cela finit par dégénérer. Jusqu’à ce qu’apparaisse la jeune marchande qui vend du vent…
Auteur de Le grand tumulte
Née le 13 janvier 1961 à Boistfort
Mise en scène, INSAS, Bruxelles
Je suis née en hiver, dans une famille, où on a toujours rêvé du jour où il n'y aurait plus jamais de guerre.
J'ai passé mon enfance au huitème étage d'un grand building. Je roulais à patins parmi les nuages, Jean Ferrat et les pigeons, l'accent yiddish de ma grand-mère, une petite soeur, un piano et un accordéon.
Avec des échantillons de tissu que mon père ramenait de l'usine où il travaillait, je fabriquais des marionnettes et des maisons miniatures. J'ai voulu devenir danseuse mais ma tête dansait plus vite que mon corps !
Un jour à l'école, on m'a dit que j'avais trop d'imagination. Quand elle a découvert le théâtre, elle s'est mise à germer... Depuis lors je jongle avec les mots, j'aime les mettre en scène, en lumière et aussi en musique !