Le grand lit de Léon


RÉSUMÉ

Léon est fier car, pour la première fois, il va dormir dans un grand lit. Son petit frère Marcel, lui, est déçu car il doit dormir dans le petit lit de Léon. Léon s’installe avec son doudou, son camion de pompier, son ballon de football et s’amuse à la roulade sous les yeux de son frèrot de plus en plus déçu, même si maman le rassure qu’il en aura un par la suite. Arrive la nuit qui réserve ses surprises !

Une nouvelle aventure des sympathiques pingouins déjà adoptés par les petits bouts. Emile Jadoul les ravira une fois de plus avec cette chouette histoire qui sent vraiment le vécu.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul
Auteur et illustrateur de Le grand lit de Léon

Né en 1963 à Avennes en Belgique, Emile Jadoul est auteur et illustrateur. Diplômé en arts graphiques à l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 1986 et d'illustration en 1989, il a publié plus d'une septantaine d'albums pour la jeunesse, principalement aux éditions l'Ecole des Loisirs-Pastel et aux éditions Casterman.

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2013 et 2022 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2018

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le grand lit de Léon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le phoque

Un jeune phoque décide de quitter sa mère et la mer. Mais hors de l'eau, il devient sec et froid comme un galet. Alors qu'il gravit une colline, une femme veut l'aider. Mais est-ce possible ? Plus tard, cette femme retrouve le phoque à la maison en haut de cette colline, où une autre femme lui offre de l'eau. Sous forme d'un conte philosophique, un album sur la confiance et la persévérance qui s'adresse aux enfants…

Zoé et Théo (tome 25) : Zoé et Théo découvrent la ville

Zoé et Théo marchent dans la ville et ils doivent prêter attention à plein de choses : les passages cloutés,…