Le grand lit de Léon

RÉSUMÉ

Léon est fier car, pour la première fois, il va dormir dans un grand lit. Son petit frère Marcel, lui, est déçu car il doit dormir dans le petit lit de Léon. Léon s’installe avec son doudou, son camion de pompier, son ballon de football et s’amuse à la roulade sous les yeux de son frèrot de plus en plus déçu, même si maman le rassure qu’il en aura un par la suite. Arrive la nuit qui réserve ses surprises !

Une nouvelle aventure des sympathiques pingouins déjà adoptés par les petits bouts. Emile Jadoul les ravira une fois de plus avec cette chouette histoire qui sent vraiment le vécu.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Emile Jadoul

Auteur et illustrateur de Le grand lit de Léon

Né en 1963 à Avennes en Belgique, Emile Jadoul est auteur et illustrateur. Diplômé en arts graphiques à l'Ecole supérieure des Arts Saint-Luc de Liège en 1986 et d'illustration en 1989, il a publié plus d'une septantaine d'albums pour la jeunesse, principalement aux éditions l'Ecole des Loisirs-Pastel et aux éditions Casterman.

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006, 2008, 2013 et 2022 Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2018

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le grand lit de Léon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Super Albert

Super-Albert vit dans un satellite qui tourne autour de la Terre. Chaque jour, il accomplit une mission : nettoyer les étoiles, chasser les cauchemars, apporter des rêves aux enfants de la Terre, etc. Ensuite, Super-Albert…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

Attends, Petit éléphant !

Tout vient à point à qui sait attendre Grand éléphant appelle Petit éléphant…