Le grand débordement


RÉSUMÉ

Lili et son doudou Nounou sont inséparables. Jusqu’au jour où une pluie diluvienne s’abat sur eux. Dans la panique, ils se perdent de vue. Malgré ses demandes répétées, personne n’aide Lili à retrouver sa peluche préférée. Puis le niveau de l’eau se met à monter, monter, monter ! De son côté, Nounou, dépité par l’absence de Lili, est recueilli sous terre, par une taupe et un lapin. Les deux amis vont-ils pouvoir se retrouver ?

Les parcours de Lili et Nounou, contés de chaque côté de ce livre réversible, montrent que deux histoires très différentes peuvent mener au même endroit. Pour renforcer ce sentiment, le texte est identique des deux côtés (à une exception près) laissant les images emporter le lecteur dans une direction puis l’autre.


PRIX
  Prix de la première œuvre en Littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2020

À PROPOS DE L'AUTEUR
Sandra Edinger
Auteur et illustrateur de Le grand débordement
Sandra Edinger a grandi dans un village aux abords de Nancy. Grande exploratrice de parcs à vaches et terrains en friche, rat de bibliothèque, collectionneuse d'images, elle se tourne naturellement vers les études artistiques. Après un bref passage aux Beaux--Arts d'Epinal, elle part étudier à La Cambre. C’est devant sa table à dessin, en Belgique, qu'elle partage ses intérêts d'enfant en donnant vie à ses histoires. Lauréate du Prix Première Œuvre de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2020 Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le grand débordement"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Marcel et Odilon

Vous êtes-vous déjà amusé(e) à compter les pois d’une bête à bon dieu ? Toutes dotées de…

Monsieur Kit

Monsieur Kit fait preuve de beaucoup d'imagination pour reconstruire des engins disloqués, mais il lui arrive…