Le garçon qui parlait avec les mains



À PROPOS DE L'AUTEUR
Gwenaëlle Doumont
Auteur de Le garçon qui parlait avec les mains

Née le 22 anvier 1972 à Charleroi

Graduat Arts graphiques - Illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Ma technique est traditionnelle, crayon et encre de chine, crayons de couleurs, encres colorées, je me débrouille aussi en numérique. J’adore les dessins expressifs et vivants. Le trait est mon meilleur allié pour chercher une attitude, une expression juste. Déclencher le rire chez le lecteur est comme une récompense.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le garçon qui parlait avec les mains"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les aventures de moi-même : journal du Grand Amour

J’ai un problème : je suis tombé amoureux (enfin je crois). Je m’appelle Gaspard, j’ai 10 ans, et je n’ai pas du tout envie de tomber amoureux. Mais comment on lutte contre l’amour ? - je change d’école. - je me casse la jambe pour rester à la maison. - je l’évite à chaque fois que je la vois. - je me convaincs que…

Le mystérieux chien de la mer

Une histoire d’amitié entre un chien et une petite fille, sur fond de mystère et dans un décor irréel. Hannah vit sur l’île d’Arran, au large de l’Ecosse, un jour de tempête, elle brave l’interdiction de son père pour aller se promener avec Fagh, son chien et fidèle compagnon. Alors qu’ils secourent un dauphin blessé par la tempête, ils sont tous deux emportés par les flots. Quand Hannah revient à elle, elle apprend que Fagh, lui, n’a pas eu cette chance. Pourtant, grâce aux bons soins d’une sirène, son ami lui apparaîtra sous la forme d’un autre animal… Un très beau texte, mis en valeur par des illustrations magnifiques de Pierre Mornet (nous avions été enchantés par Puce qu’il avait illustré pour Brigitte Ventrillon), il parvient ici à créer une atmosphère chargée de mystère et de poésie. Dans ce genre de collections, il est rare que…