Le Frère à la bague


RÉSUMÉ

Paris, XVIIIe siècle.
Un père, le vieil Arouet, qui règne en despote acariâtre sur ses fils avant de léguer à l’aîné, Armand, sa charge de trésorier de la Chambre des Comptes, ainsi que sa mélancolie et sa mauvaise bile. Une mère morte laissant, pour étayer les rêves, une bague mystérieuse, des rumeurs de frivolité et le secret autour de la cause de sa mort. Une jeune femme, Angélique, dont on lui refuse la main ; et enfin ce frère détesté, trop brillant, trop habile manieur de mots : Voltaire, l’auteur de méchants vers.
Armand Arouet se débat entre les ombres du passé et du présent. A la recherche d’une issue, il s’engage sur la voie de François de Pâris et des convulsionnaires de Saint-Médard. Une secte, il en a peur.




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le Frère à la bague"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Marie-Jeanne, femme d'Ardenne

Mirwart, Vesqueville, Bure, trois villages d'Ardenne…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…

La femme cougar

Pendant que Cédric commençait le montage de la garde-robe, Karine est allée dans la salle de bains. Elle s'est…