Le doux murmure du tueur


RÉSUMÉ

Jack est un ado qui habite en face de la maison d’une vieille dame, Louise. Un jour, elle s’assied à côté de lui sur un banc et sort un rat de son sac. Elle sait plein de choses secrètes, comme si elle devinait les pensées, et Jack devient son ami. Il lui confie être amoureux de Nina qui lui préfère un mystérieux inconnu. Louise va lui faire un cadeau bien étrange : un livre qui révèle le futur. Jack a ainsi la vision de Nina portant des souliers rouges, étranglée par le ruban de sa robe. Rêve ou réalité ? Son trouble augmente lorsqu’il la voit arriver à l’école avec de nouveaux souliers rouges.

Jack va pénétrer dans le monde des ténèbres, guidé par le rat aux étranges pouvoirs…


À PROPOS DE L'AUTEUR
Nadine Monfils
Auteur de Le doux murmure du tueur
Ecrivain ( pas veine, n’aime pas le féminisme) et réalisatrice belge. A 20 ans, j’étais professeur de morale et j’ai publié des contes pour petites filles perverses. Comédienne, galeriste, critique littéraire pour des journaux satyriques, j’ai donné des ateliers d’écriture dans les prisons. Plus de 80 romans  et polars publiés à la Série Noire, Belfond, Le Fleuve, Pocket…). Un film « Madame Edouard »- que j’ai écrit et réalisé- avec un casting prestigieux ( Didier Bourdon, Michel Blanc, J.Balasko, D.Lavanant, Annie Cordy, Bouli Lanners…et musique originale de Benabar) ainsi que des pièces de théâtre jouées en Belgique et en France. Imprégnée du côté déjanté, humour noir et surréaliste de mon pays, on me dit inclassable.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Le doux murmure du tueur, de Nadine Monfils, redonnera le goût de lire aux ados. Depuis la mort de sa mère, Jack existe à peine aux yeux de son paternel, et avec sa grande sœur, c’est la guerre des tranchées. À part les jeux vidéo et le skate, il n’y a pas grand-chose pour bousculer l’automne qui vient. Pourtant, alors que son amour s’est fracassé une nouvelle fois contre la morgue de Nina, Jack reçoit de sa vieille voisine un livre annonçant l’avenir. Dans quelques jours, Nina fêtera son anniversaire, et si Jack peut se fier à l’étrange grimoire, la belle Nina achèvera là une vie à peine éclose.Une voisine un peu sorcière, un rat qui parle, un livre hanté… Évidemment, sous la plume de Nadine Monfils,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:rat livre - "Le doux murmure du tueur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9172 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le doux murmure du tueur

Le doux murmure du tueur , de Nadine Monfils, redonnera le goût de lire aux ados.…