Le diable se moque bien des histoires d’amour

RÉSUMÉ

Quatre jeunes gens vivent dans un état autoritaire, une société où tout est normé, du quotient intellectuel au quotient beauté. Ils n’ont qu’un choix possible : suivre les règles ou se brûler les ailes. Alors que la plupart de leurs concitoyens jouent le jeu de la compétition dans l’espoir de faire partie de l’élite, Mia, Eve, Clément et Raphaël, eux, cherchent simplement un peu de bonheur. Ils mettent le doigt dans un engrenage que plus rien ne peut arrêter.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Brigitte Moreau

Auteur de Le diable se moque bien des histoires d’amour

Brigitte Moreau est fan de yoga, de tisanes et de belles histoires. Elle quitte dès qu’elle le peut le monde réel pour celui des mots et de la fiction. Elle a publié un recueil de nouvelles, Vous faites quoi dans la vie ? (éditions Academia) et cinq novellas sous forme d’opuscules: Rêve à rebours; Toujours là pour toi; Fils chéri (éditions Lamiroy), 22/10, 22:10 (éditions Jacques Flament) et Venge-moi! (Acrodacrolivres). Aux éditions F. Deville, elle a publié 2 romans (La Complainte d’Isabeau et Le Diable se moque bien des histoires d'amour) et 2 micro romans (Romuald et Julienne, et Je m'appelle Ange et je ne suis pas un monstre).
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

D’un côté, il y a les Supérieurs ; de l’autre, les Inférieurs. Bien entendu, les deux ne se fréquentent pas, ne se mélangent pas, ne se croisent presque pas. Au sein de la première caste existe une hiérarchie se basant sur le Pédigrée des individus, se définissant lui-même par la somme de leurs quotients intellectuel, beauté, professionnel, richesse et avenir. Cette valeur précisément mesurée, qui peut varier selon les aléas de la vie, permet d’unir, sur une base rationnelle et objective, les meilleurs éléments entre eux. Ainsi, lors d’une cérémonie diligentée par des hommes de loi, les pères, ayant préalablement amassé une dot, négocient le mariage de leurs filles, tandis que ces dernières attendent patiemment dans une salle que leur sort soit scellé.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Le diable se moque bien des histoires d’amour"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 19177 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sensations du combat

[Quatrième de couverture] Dans Sensations du combat , Anna Ayanoglou continue de mêler…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…

Nous ne sommes pas de mauvaises filles

Alors que sa mère est à l'hôpital, Maud plonge…